DRE Classique Manche 3, 13 juin 2026

19 Juin 26 | Actualités, Compétition, Mise en avant

 🏹DRE CLASSIQUE MANCHE 3

     Samedi 13 juin, nos équipes adultes et femmes étaient à Lyon pour la 3ème et dernière manche de la DRE (Division Régionale Excellence) classique.
     Cette ultime étape permettait de déterminer le classement final de la saison, les équipes reléguées en DR Honneur et l’équipe qui accède à la finale nationale pour tenter une accession en D2.

     Du côté des filles, l’équipe était composée de : Germaine, Pauline, Chloé et Noémie. Après des qualifications en progrès par rapport aux deux manches précédentes et après des matchs serrés, elles finissent 6ème de la saison 2025-2026. Une belle réussite pour leur toute première participation en équipe à ce niveau-là.

     Du côté des garçons, l’équipe était composée de : Martin, Arthur, Axel et Corentin. Après des qualifications solides et des scores très corrects pour nos 4 archers, le tableau de matchs a été tendu jusqu’au bout. En effet, pour espérer décrocher le seul ticket pour la finale nationale, il fallait prendre le maximum de points. Le bilan final est de deux victoires pour deux défaites sur cette manche.
     Au cumulé des trois manches, notre équipe homme finit à une très belle 3ème place (12ème l’an passé) et cerise sur le gâteau, nous nous qualifions pour la finale nationale à 1 point !

     La saison continue donc pour les garçons qui tenteront d’aller décrocher une montée en D2, le vendredi 10 et samedi 11 juillet prochain à Brienon sur Armençon.

     Un très grand bravo à tous nos archers, filles et garçons, pour cette saison riche en performance et en émotions.

Restez connectés pour suivre les prochaines aventures de nos archers et les actualités du club !